اخبار الجزائر

Le lait en sachet restera a 25 dinars

Le prix du lait subventionné ne sera pas revu a la hausse, a affirmé dimanche le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni.

“Je vous l’annonce de manière formelle, il n y’aura pas d’augmentation du prix du lait en sachet subventionné. Il demeurera a 25 dinars”, a indiqué Henni qui s’exprimait sur les ondes de la chaîne III de la Radio algérienne.

Cette déclaration intervient quelques semaines après l’entrée en vigueur de la loi de Finance pour l’année 2022 qui prévoit la création d’un dispositif national de compensation au profit des ménages qui y sont éligibles. La politique de subvention sociale devrait connaître ainsi, a partir de 2022, un passage de la subvention généralisée a celle ciblée, orientée aux ménages nécessiteux a travers un programme de transfert monétaire direct.

“C’est une question de politique publique et l’avenir nous le dira plus (…) Nous parlons d’une subvention ciblée pour les familles dans le besoin, mais pour l’instant ce n’est pas a l’ordre du jour et le lait restera a 25 dinars le sachet”, a-t-il encore souligné.

S’agissant du développement de la filière laitière, le ministre mise notamment sur repeuplement des bâtiments d’élevage en vache laitière a travers l’importation de vaches laitières.

L’importation de génisses pleines destinées a la production de lait a été relancée durant le mois en cours, note Henni appelant au strict respect des mesures instaurées dans le nouveau cahier des charges régissant ces opérations.

Il a rappelé dans ce sens que l’abattage des vaches laitières de moins de sept ans est “strictement interdit” et que des instructions “fermes” ont été données pour assurer cette disposition.

Il s’agit de suivre les animaux importés au niveau des centres de quar


التفاصيل من المصدر - اضغط هنا

le lait en sachet restera a 25 dinars

le lait en sachet restera a 25 dinarsp le prix du lait subventionne ne sera pas revu a la hausse a affirme dimanche le ministre de l 8217 agriculture et du developpement rural mohamed abdelhafid henni p p p p 8220 je vous l 8217 annonce de maniere formelle il n y 8217 aura pas d 8217 augmentation du prix du lait en sachet subventionne il demeurera a 25

كانت هذه تفاصيل Le lait en sachet restera a 25 dinars نرجوا بأن نكون قد وفقنا بإعطائك التفاصيل والمعلومات الكامله .

كما تَجْدَرُ الأشارة بأن الموضوع الأصلي قد تم نشرة ومتواجد على الشروق أونلاين وقد قام فريق التحرير في صحافة نت الجديد بالتاكد منه وربما تم التعديل علية وربما قد يكون تم نقله بالكامل اوالاقتباس منه ويمكنك قراءة ومتابعة مستجدادت هذا الخبر او الموضوع من مصدره الاساسي.

الشروق أونلاين آخر الأخبار الجزائر 2022-1-23 60

اخبار عربية اليوم


( صحافة نت الجديد )محرك بحث إخباري لا يتحمل أي مسؤولية قانونية عن المواد المنشورة فيه لانها لا تعبر عن رأي الموقع..
كافة الحقوق محفوظة لـ ( صحافة نت الجديد ) © 2021-2016.